|
LEttre de démission
Dieu de tout, je
vous présente, en rêvant,
Ma démission du
poste de vivant,
En espérant,
tant ma foi est grande,
Que vous accéderez
à ma demande
Et de votre
serviteur éternel
Ferez le plus
heureux des vains mortels,
Empli d’une
gratitude profonde.
Je n’ai pas ma
place dans votre monde
Ni nulle part
dans le vaste univers,
Et c’est
pourquoi je vous écris ces vers
Qui ont la forme
d’une prière.
Pour comprendre
il me faut vos lumières :
Pourquoi donc
avoir créé tout cela
Qui est condamné
à périr, hélas,
Et pourquoi nous
avoir donné la vie
Alors qu’elle va
nous être ravie ?
Je ne comprends
pas vos obscurs desseins,
Ce que je fais
ici et mon destin.
Pour toutes ces
raisons, je démissionne
De la vie qu’à
notre insu on nous donne ;
Je sais que je n’ai
rien à faire ici,
Et j’espère que
vous lirez ceci,
Non comme on
lirait de sombres offenses,
Mais avec
attention et clémence.
Par : Mohamed Yosri Ben Hemdène
|
La Muse a commencé à soupirer le 08/04/2012. Poèmes publiés sur le Blog : 2209.
vendredi 3 mai 2019
Lettre de démission
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mon avis sur cet article: