vendredi 3 mai 2019

Lettre de démission

LEttre de démission

Dieu de tout, je vous présente, en rêvant,
Ma démission du poste de vivant,
En espérant, tant ma foi est grande,
Que vous accéderez à ma demande
Et de votre serviteur éternel
Ferez le plus heureux des vains mortels,
Empli d’une gratitude profonde.
Je n’ai pas ma place dans votre monde
Ni nulle part dans le vaste univers,
Et c’est pourquoi je vous écris ces vers
Qui ont la forme d’une prière.
Pour comprendre il me faut vos lumières :
Pourquoi donc avoir créé tout cela
Qui est condamné à périr, hélas,
Et pourquoi nous avoir donné la vie
Alors qu’elle va nous être ravie ?
Je ne comprends pas vos obscurs desseins,
Ce que je fais ici et mon destin.
Pour toutes ces raisons, je démissionne
De la vie qu’à notre insu on nous donne ;
Je sais que je n’ai rien à faire ici,
Et j’espère que vous lirez ceci,
Non comme on lirait de sombres offenses,
Mais avec attention et clémence.


Par : Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: