jeudi 8 septembre 2016

A mon fils qui va naître

à mon fils qui va naître

Bientôt tu reluiras, enfant radieux,
Devant les yeux de ton joyeux père
Qui t’aime, qui t’attend et t’espère,
Comme le soleil dans les vastes cieux !

Ton azur, ce sera ton berceau clair !
Pour nous dire des choses gracieuses,
Comme une symphonie harmonieuse,
Ton sourire ingénu emplira l’air ! 

Tes yeux profonds seront comme un miroir
Où je verrai mes yeux et mon âme,
Flambeaux où luit une jeune flamme
Pour me montrer les chemins de l’espoir !

Sur le cœur de ta mère et sur mon cœur
Tu reposeras ta tête pure,
Bercé par les chants et les murmures,
Tel l’oiseau au nid, tel au pré la fleur,

Et souvent un ange blanc laissera choir
Sur ton berceau des plumes légères,
En caressant sa lyre passagère
Pour que tu dormes doucement le soir.


Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: