dimanche 19 mai 2019

Le démon suave

le démon suave

Ses yeux luisent dans l’ombre
Comme deux radieux flambeaux,
Emplis de choses sombres,
Et aussi dangereux que beaux.

Sa voix douce m’empoisonne
Mais sans me faire mourir,
Limpide et sans consonnes,
Donnant envie de souffrir,

Son sourire dans mon être
Comme dans une maison,
Entre et devient le maître
De mon cœur et ma raison,

Sa chevelure noire
Est comme une nuit d’hiver,
Elle la porte avec gloire,
Remplie de parfums divers

Qui donnent le vertige !
Son corps blanc est vigoureux,
Son regard nous afflige
Et il nous rend amoureux.

Avec ses talons aiguilles
Elle marche sur nos cœurs,
Charmante et vilaine fille,
Démon sublime et vainqueur !


Par : Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: