mardi 11 décembre 2018

Ciel de nuit

ciel de nuit

La lune s’endort dans son lit radieux,
Bercée doucement par tous les vents pâles,
La nuit est ténébreuse et fatale
Et le ciel est aussi noir que tes yeux.

Je vais secouer l’arbre épais du ciel
Jusqu’à ce qu’il en tombe des étoiles,
Je vais faire errer ma petite voile
Dans les flots de l’océan éternel,

Je vais gravir les nuages tout blancs
Jusqu’à atteindre ton beau visage,
Je vais marcher sur de brillants rivages
Emplis de mes mornes rêves tremblants

Que je chercherai, pareil à l’enfant
Qui fait tous les jours un long voyage
Pour trouver quelques menus coquillages
Et les montrer à tous, l’air triomphant !

Je nagerai dans le ciel infini
Dont les blancs nuages sont les ondes,
Et j’irai jusqu’à la fin du monde
En cherchant de tes yeux le port béni,

Je jetterai l’ancre loin de l’univers,
Quelque part, au hasard des tempêtes,
Et nous vivrons avec de douces bêtes,
Ensemble et seuls dans les abîmes verts !


Par : Mohamed Yosri Ben Hemdène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: