mardi 20 novembre 2018

La chambre des amours

la chambre des amours

Dans une chambre emplie de ton odeur
Dont la porte est éternellement close,
Avec quelques tableaux et quelques roses
Et bien plus de souvenirs que de fleurs,

Jusqu’à la folie et jusqu’à la mort,
Comme dans une prison parfumée,
Je veux demeurer, ô ma bien-aimée,
Et me délecter du moindre remords !

Dans cet antre profond et ténébreux,
Je veux, hirsute comme les bêtes,
A l’abri des violentes tempêtes,
Rester captif et rester amoureux !

Ton parfum enivrera mon esprit
Douce liqueur bienfaisante et rare,
Brouillard, il voilera tous les phares,
Comme voilerait les murmures un cri,

Et mes souvenirs, pareils à des linceuls,
Envelopperont toute mon âme,
Pour ne songer qu’à toi, radieuse femme,
Quand avec ton spectre je serai seul.


Par : Mohamed Yosri Ben Hemdène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: