mardi 28 novembre 2017

Aurore, soleil, jour

aurore, soleil, jour

A mon petit ange Habib

Cher fils, ô toi qui es mon cœur et mon amour !
Petit astre mignon, tu reluis encore,
Dans l’azur de ma vie hier tu fus l’aurore,
Maintenant tu es soleil, demain tu seras jour !

Ton sourire me berce comme un hymne puissant,
Menu soleil, dans ta chambre tu rayonnes,
Et il monte doucement de toute ta personne,
De l’harmonie, de la lumière et de l’encens,

Tu passes tel une brise et un doux zéphyr,
Dans le désert brûlant de mon ardente vie,
Tu enchantes mon âme en sueur et ravie,
Qui était un rubis et qui est un saphir,

J’aime à entendre la mélodie de ta voix ;
Ton père te berce et tu berces ton père !
Lorsque mon cœur souffre, ton sourire espère,
Et je rêve chaque fois que je te vois.

Sois béni, mon petit, ô mon sang et ma chair,
Sois béni, oasis où boit ma tristesse,
O toi toute ma vie et toute ma tendresse,
Mon aurore radieuse et mon firmament clair ! 


Par : Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: