jeudi 23 avril 2015

Soleils et évasions

SOLEILS ET ÉVASIONS

Viens, ma douce beauté ! Tout ici-bas m’ennuie !
Comme moi, es-tu lasse de ce morne univers ?
Bien que ce soit l’été, je sens venir l’hiver,
Et les rayons tombent comme une étrange pluie.

Jouissons de ce matin dont les lueurs charment
Et nos yeux et nos cœurs ; ma belle, c’est le jour !
Allons errer dans la voile de nos amours
Que les ténèbres et les vents jamais n’alarment !

Partons pour d’exotiques et de lointains rivages
Par le soleil radieux éternellement dorés,
Et demeurons toujours l’un par l’autre adoré,
Et vivant comme les antiques Sauvages !

Ce soleil qui se lève, c’est notre destinée !
A nous l’aventure et les grands mâts déployés !
Dans les flots de parfums et de rayons noyés,
Nos âmes ne seront pas, beauté, chagrinées

Par la nuit courte et chaude, qui n’est point ténébreuse ;
Allongés sur le sable, sans cesser de rêver,
Nous attendrons de voir le soleil se lever
En contemplant la mer et ses ondes nombreuses.


Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: