dimanche 22 juillet 2012

Rêve d’amour et de mer


Rêve d’amour et de mer


 Viens, ma déesse, je veux
Te bercer avec ma lyre
Et toi avec ton sourire
Et l’odeur de tes cheveux,

Dans l’océan sans bornes
Notre amour qui grandira
Comme un phare reluira
Au-dessus des flots mornes,

Je te dirai des vers doux
Que chanteront les ondes
Et la brise féconde
Qui emporte sans courroux

Au havre notre voile
Guidée par tes beaux yeux
Et qui brillent, radieux,
Pareils à deux étoiles !

Epris des azurs lointains
Où monte une aurore nouvelle,
Nous nous en irons, ma belle,
Puisque c’est notre destin,

Nous braverons la mer rebelle
Puisque c’est notre désir,
Nous errerons à loisir
Dans la nuit éternelle,

Et l’infini s’ouvrira
Comme une porte mystérieuse,
Tu t’endormiras, rêveuse,
Amoureuse, tu souriras !

Ô, allons-nous-en vite,
Envolons-nous rapidement !
La mer est un firmament
Dont l’aurore nous invite

A partir sans nul retour,
Et dont les flots toujours sages
Sont les harmonieux nuages
Qui bénissent notre amour !


Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: