samedi 28 juillet 2012

Escapade


Escapade


 Je veux m’en aller sur les ondes
Propices à nos douces amours,
Loin des hommes et du monde
Epris de tes yeux et du jour,

J’ordonnerai aux étoiles
De reluire pour nous montrer
Le port que la nuit nous voile
Et le rivage adoré,

J’ordonnerai à la mer immense
D’être clémente et sans hasards
Et de bénir l’innocence
Que je vois dans ton regard,

Et j’ordonnerai aux vents rapides
Qui déploient leurs ailes dans l’azur
De te chanter des chants limpides
Et comme ton cœur doux et purs !

Le ciel sera mon poème
Et ma lyre sera la mer,
Je te dirai que je t’aime,
Et appesanti par tes fers,

Courbé sur ta chevelure
Qui m’enivre avec son odeur,
Ton amour sera ma nature
Et ta beauté sera ma fleur,

Il sied que les hommes bénissent
Les reines, comme ils bénissent les dieux,
Et que les poètes obéissent
A un sourire radieux,

Et je t’obéirai, ma belle,
Dont les yeux sont criminels,
Dont les grâces sont rebelles
Et dont l’amour est éternel !


Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène

2 commentaires:

Mon avis sur cet article: