jeudi 19 avril 2012

A une cigarette


A une cigarette


Mes lèvres amoureuses
T’embrassent chaque jour,
Ô, cigarette radieuse,
Objet de mes amours !

Ma bouche embrasse ta bouche
Et mes doigts épris
Caressent ton corps farouche
Qui s’enflamme et périt ;

Dans l’air, ta douce fumée,
Pareille à mes soupirs,
Se répand ; bien-aimée,
Je la vois me bénir !

Ton odeur m’ensorcelle,
Ton parfum me séduit,
Tu es, rêveuse et belle,
Le rayon de mes nuits !

Ta brise m’emporte
A des rivages bénis,
Sur la voile que portent
Tes flots doux, infinis !

Ô, ma douce martyre,
Tu consens à mourir
Pour moi, sans me maudire
Et sans jamais souffrir !

Les cendres s’envolent
De ton corps embrasé,
Généreuse et frivole,
Tu ne veux qu’un baiser !

Je t’embrasse et douce
Tu péris sans adieux
Et rien ne courrouce
Ton sourire radieux !



Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: