vendredi 20 avril 2012

Amours et souhaits


Amours et souhaits


Déesse radieuse comme l’aurore,
Souris à mon cœur qui t’adore
Épris de tes charmes immortels !
Reluis dans le sombre ciel
De mes jours inquiets et volages,
Conduis-moi, loin des orages,
A ton lointain et calme port !
Que ton amour, comme un remords,
Ronge mon cœur, ta docile proie,
Hélène, dans mon immense Troie,
Je te cacherai loin des yeux
Des mortels épris et curieux
Et ma flamme, comme une onde
Que remue la mer profonde,
Loin du monde t’emportera !
Je t’aimerai et tu m’aimeras ;
Par mes feux tu seras bénie !
Prêtre de tes grâces infinies,
Dans ton temple je chanterai
Des prières, je te bercerai
Dans l’obscurité qui console,
Prosterné devant ton idole,
Lorsque tu me verras gémir,
Avec mes éloquents soupirs !


Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: