mercredi 25 avril 2012

Les joies d’une naissance


Les joies d’une naissance



A ma chère collègue et chère amie, Sonia, qui vient de mettre au monde une petite et charmante demoiselle du nom d'Iram, je dédie ce poème en leur souhaitant à toutes les deux beaucoup de bonheur.

Ô, béni soit cet ange qui est né
En remuant doucement ses ailes
Et en ouvrant ses beaux yeux étonnés
Et emplis de lueurs éternelles !

Bénie soit cette radieuse enfant
Qui dans ton foyer répand sa lumière
Et dont le sourire blanc est triomphant,
Chère amie et bienheureuse mère !

Berce-la avec la lyre de tes chants
Et avec tes caresses magnanimes
Et apprends-lui à vivre en cherchant
Comme toi, la Vérité sublime,

Dis à cette jeune guerrière qui grandira
D’aimer son pays comme tu l’aimes,
Un jour, comme toi, elle rugira
En combattant ses ennemis blêmes,

Amoureuse, elle te dira : "Maman !"
Et rêveuse, elle dira : "Tunisie !"
Elle murmurera ces deux noms charmants
Et dans sa bouche pleins de poésie !

Qu’elle rayonne dans son calme sommeil
Et l’azur de tes jours, joyeuse et belle,
Comme l’aurore et comme le soleil,
Cette innocente et menue demoiselle !

Qu’elle emplisse tes heures de félicité
Et de bonheur tes nuits bienveillantes,
Quand tu lui diras, sans austérité,
Des mots d’amour qu’elle entend, souriante !



Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène

2 commentaires:

  1. Les mots me fuient tellement c beau et touchant à la fois....c le plus beau cadeau que j'ai jamais reçu non seulement à la naissance d'Iram mais aussi pour mes deux autres bous de choux...je crains qu'un simple Merci ne soit médiocre pour un geste aussi délicat...

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie chère Sonia, ravi que ce présent t'aie touchée, et encore une fois, je vous souhaite à toi et à Iram des jours emplis de bonheur éternel :)

    RépondreSupprimer

Mon avis sur cet article: