samedi 28 avril 2012

La beauté libre


La beauté libre


Pourquoi ce voile qui cache ton front hagard
A nos yeux éblouis qui t’admirent,
Nos regards amoureux à ton regard
Et nos cœurs épris à ton sourire ?

Ô, femme ! Rayonne dans notre obscurité,
De ta divine beauté sois fière !
Reluis dans la rêveuse immensité
Et emplis le monde de ta lumière !

Le soleil ne cache pas ses lueurs
Aux mortels qui le contemplent rebelle,
Et dans les prairies parfumées les fleurs
Ne cachent pas leurs chastes pétales !

Éprise du rivage de ses charmes épris,
La mer ne retient pas ses ondes,
Par les hommes qui écoutent ses chants surpris,
L’oiseau ne se tait pas quand ils grondent !

Tout est lyre ici-bas et tout est son,
Couleur, rayon, parfum et âme !
La nature nous berce avec ses chansons,
Le ciel nous nous endort avec ses poèmes

Et toi, femme, avec ta douce beauté
Tu nous bénis et tu nous consoles
Quand ton parfum chéri et redouté
Dans le firmament de nos cœurs s’envole

Sur l’aile tremblante de nos amours !
Ô, demeure libre et reste belle,
Pareille à la nuit et pareille au jour,
Divinité sublime et immortelle !



Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène

2 commentaires:

  1. Ce matin je me suis postée devant mon miroir après avoir pris un foulard de ma mère qu'elle avait oublié chez moi,j'ai couvert mes cheveux avec rien pour voir quelle sensation cela pourrait -il me procurer...c'était affreux même pour quelques fractions de seconde...c'était tout simplement contre nature...

    RépondreSupprimer
  2. Exactement chère Sonia, c'est l'idée. La beauté est faite pour qu'on en jouisse, pour qu'elle soit exhibée, et non pas refoulée ou cachée...

    RépondreSupprimer

Mon avis sur cet article: