vendredi 8 juin 2012

L’envie d’aimer


L’envie d’aimer


 Dans cette rue sombre,
Déesse, je te vis,
Rayonner dans l’ombre
Devant mes yeux ravis,

Je te vis, sereine,
Remuer comme une fleur
Ta chevelure souveraine
Et emplie de senteurs,

Dans tes yeux moroses
Et qui semblent joyeux,
Je vis quelque chose
Qui vient des cieux !

Pareille à l’aurore,
Pareille à une lueur,
De reluire je t’implore
Dans l’azur de mon cœur !

Du vent qui te caresse
Et qui rougit ta peau,
N’écoute pas la détresse !
N’écoute pas l’oiseau

Qui s’envole et te chante
Des hymnes pleins d’amour !
Entends, nonchalante,
Et qui sourit toujours,

Les divins murmures
De ma lyre qui bénit
Et ta beauté pure,
Et tes charmes infinis !

Pour que tu ressuscites
Mon cœur mort, embrasé
Par tes grâces, Aphrodite,
Donne-moi un baiser

Ou souris, épique,
A mon cœur amoureux,
Comme dans les contes antiques
Une dame à un preux !



Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: