mercredi 28 novembre 2018

La mélodie des tempêtes

la mélodie des tempêtes

Je veux, pareil à un marin téméraire,
Par des vents propices ou des vents contraires,
Dociles, indomptés, chantants ou courroucés,
Vers d’autres rivages être toujours poussé !

Le cœur aussi léger qu’un pauvre brin d’herbe,
Je m’envolerai vers des continents superbes,
Et dans des firmaments aussi noirs que tes yeux,
Beauté venue pour moi d’un monde merveilleux ;
J’entendrai chanter, au-dessus de ma tête,
Leurs violons à la main, les bruyantes tempêtes
Et qui au firmament gronderont avec fureur,
Le cœur empli d’amour, et aussi de terreur,
Je sombrerai avec joie dans les abîmes,
Condamné à errer dans d’éternelles cimes
Et dans d’obscurs sentiers étroits tels des cercueils,
Où retentit sans fin la symphonie du deuil.


Par : Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: