jeudi 19 mai 2016

Un ciel d'été

un ciel d'été

Il est bien doux, par une nuit d’été,
De contempler les radieuses étoiles
Soleils de la ténébreuse toile
Qui rayonnent avec calme et majesté !

La nuit, comme des joyaux pesants,
Vous porte, étoiles, sur sa robe,
Et la clarté qu’elle nous dérobe
Vous nous la rendez, vers bleus, reluisants !

Vous êtes un livre toujours ouvert
Et moi, je rêve et je vous épelle,
Car je veux savoir comment s’appelle
Chaque étoile de ce vaste univers !

Brillez, célestes et infinis flambeaux,
C’est la main du monde qui vous porte !
Comme si le ciel était la porte
Etoiles, de votre château si beau,

Et les légers nuages transparents
Ses nombreuses et immenses fenêtres !
Belles enfants que nous voyons naître
Dans leur noir berceau, près de leurs parents !


Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: