samedi 30 avril 2016

Dans le livre

dans le livre

J’ai rêvé de tomber dans un grand livre ouvert.

Dans les firmaments bleus et dans les beaux prés verts
J’ai caressé des fleurs et des étoiles,
J’errais entre les mots comme une voile
Erre entre les grands flots de la profonde mer,
Caressés par le vent, infinis et amers !
Enivré par l’odeur parfumée de l’encre,
A la fin de chaque phrase je jetais l’ancre,
Les mots étaient mes havres et les phrases mes ports !
Au-delà de la vie, au-delà de la mort,
Je marchais dans l’ombre et dans la lumière,
J’entendais murmurer de vagues prières
Dans les infinis noirs et les infinis blancs
Des pages où j’allais, éternel et tremblant !
Ô immortalité, étoiles, tempêtes !
Comme si je revenais, hagard, d’entre les bêtes,
Je me réveillai quand le livre fut fermé,
Par les mille vivants, le matin, alarmé !


Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: