vendredi 15 janvier 2016

Les cinq sens

LES CINQ SENS


Entends-tu mon cœur qui soupire
Et emplit les lointains mystérieux ?
Si tu l’entends, d’où vient ce sourire
Sur ton charmant visage radieux ?

Vois-tu, noir vampire, mon esprit
Frapper, le soir, à ta porte close ?
Tu le vois, et pourtant tu souris,
Cruelle déité aux joues roses !

Sens-tu le relent de mon âme,
Escaladant le mont de l’azur ?
Tu ne le sens point, car ma flamme
N’est point sur ton front souriant et pur !

Bois-tu jusqu’à la lie, comme moi,
Le calice des amours défuntes ?
Car, indifférente à mes émois,
Tu as souri souvent sans feinte !

Caresses-tu, toi aussi, les cordes
De la lyre, ô, ma muse aux sept doigts ?
Divinité sans miséricorde,
Cesse de sourire, tu le dois ! 





Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: