samedi 28 novembre 2015

Ma beauté au front radieux...

ma beauté au front radieux...

Ma beauté au front radieux
Qui emplit mon cœur de flamme,
Je ne te dis point adieux ;
Comment le dire à mon âme ?

Notre amour sera vainqueur !
Malgré les vaines distances
Tu reviendras à mon cœur
Reine de mon existence !

Bien qu’il me soit voilé
Par les monts et les ondes,
Ton beau visage étoilé
Reluit dans la mer profonde,

Il est le phare éternel,
Le soleil de ma tristesse,
Et les écueils criminels
De cette funèbre hôtesse

Ne nous arrêteront point !
Nos cœurs battent en harmonie
Bien que tu sois de moi loin
En chantant la symphonie

Des éternelles amours !
Tout ici-bas est ombre,
Mais tu es l’immortel jour
Qui éclaire mon cœur sombre !

Entends soupirer l’hiver
Qui sur ses rapides ailes
Emporte mes légers vers
Et les clame avec zèle !

Ma beauté au front charmant,
Entends mes douces prières
Montant jusqu’au firmament
De tes yeux pleins de lumière !


Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: