samedi 8 septembre 2012

Rayonnements


Rayonnements 

Comme le soleil, rayonne
Dans l’azur de mon cœur,
Belle au sourire vainqueur
Dont le front fait l’aumône

Aux mortels qui passent
De tes grâces épris,
Dont les regards surpris
Doucement t’embrassent !

Les cordes de ma lyre
Sont tes cheveux obscurs,
Tes rayons sont plus purs
Quand je te vois reluire,

Que le matin, l’aurore
Et le jour triomphant !
Comme la mère l’enfant,
Berce-moi encore

Pour que je m’endorme
Dans tes bras bienveillants,
Et pour qu’en essuyant
Mes éternelles larmes,

Tu me dises des choses
Qui me feront frémir,
Avant de m’endormir
Sur un lit de roses !

D’où te vient cette tristesse
Qui obscurcit souvent
Comme les nuées le vent
Tes yeux, douce déesse ?

Cette mélancolie
Est certes une beauté,
Mais laisse-moi méditer,
Aime, souris et oublie !

Laisse-moi, sur l’abîme,
Me pencher avidement,
Et vois le firmament
Plein de chants sublimes ;

En tombant dans le gouffre,
Tends-moi ta blanche main,
Déesse, seuls les humains
Se lamentent et souffrent,

Mais toi, fais choir des plumes
Avant de t’envoler,
De ton corps étoilé
Que l’encens parfume !


Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: