jeudi 20 septembre 2012

Invitation à l’amour


Invitation à l’amour


 Déesse qui reluit, à l’aurore pareille,
Je vais gémir jusqu’à ce que tu te réveilles
Et en disant ton nom je resterai ici !
De mon front hagard, par la nuit obscurci,
Les ombres tomberont, comme une pluie ténébreuse,
Jusqu’à ce que tu sois de moi amoureuse ;
Armé de ma lyre, je te chanterai des vers
Qui te feront trembler, comme le morne hiver
Fait frissonner l’enfant frileux qu’il caresse !
Eprise de mes poèmes, épris de tes caresses
Et de tes yeux radieux de voir les hommes lassés
Et où l’on voit parfois une ombre passer,
Nos âmes, comme les sons d’une même harmonie,
Seront, grâce à l’amour, éternellement unies !
J’embrasserai tes chaînes, je bénirai tes fers,
Mes soupirs égaleront les ondes de la mer,
Je t’emporterai, sur ma légère voile
Guidée par les vents et guidée par les étoiles,
Au port béni et au rivage mystérieux
Où le ciel est clair et le soleil est radieux
Et où les aigles et les hirondelles murmurent
Des hymnes rêveurs dans l’oreille de la nature
Qui sourit, contente, et leur dit à son tour
Des prières douces et des poèmes d’amour !


Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: