dimanche 22 avril 2012

A une brise


A une brise



Le poème que vous allez lire s'inspire de "Rouhi ya nessma" ("va-t-en, brise"), chanson de George Wassouf que vous pouvez écouter en cliquant sur l'icône "Play", et de "La Lettre à Élise" (Für Elise), pièce musicale composée par Ludwig van Beethoven autour des années 1810. 


Ô, douce et céleste brise,
Mon âme de son âme est éprise,
Je l’aime et elle m’aime aussi
Et je ne la vois point ici !

Ô, douce et céleste brise,
Mon âme de son âme est éprise !

Ecoute mes soupirs, brise légère !
Comme un oiseau je chante et j’erre
Dans ces bois sombres et oubliés,
Par ses feux ardents humilié !

Ô, douce et céleste brise,
Mon âme de son âme est éprise !

Envole-toi loin de nos rivages,
Va et caresse son visage,
Comme si tu étais moi,
Douce brise, amie de mes émois !

Ô, douce et céleste brise,
Mon âme de son âme est éprise !



De mon éphémère jeunesse
Les heures fuient et les jours passent,
Ô, rêves doux et surannés !
A l’aimer je suis condamné !

Ô, douce et céleste brise,
Mon âme de son âme est éprise !

Tes promesses me suffisent !
Si dans les prés tu vois Élise,
Blanche et radieuse comme le jour,
Jure de lui dire mon amour !

Ô, douce et céleste brise,
Mon âme de son âme est éprise !

Dis-lui que je n’aime qu’elle,
Qu’elle est divine et qu’elle est belle
Et que je veux, avant la mort,
Embrasser sa bouche sans remords !

Ô, douce et céleste brise,
Mon âme de son âme est éprise !

Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène

2 commentaires:

  1. le petit coup de fraîcheur dont j'avais besoin sans le savoir... jusqu'à ce qu'il passe, comme une brise
    :)
    Merci
    #Karim0761

    RépondreSupprimer
  2. De rien Karim, ravi que ce petit poème vous ait plu :)

    Cordialement,
    M.Yosri

    RépondreSupprimer

Mon avis sur cet article: