dimanche 22 avril 2012

Rêve d'amour



Rêve d’amour


 Ô, déesse de mes jours !
Sur l’aile de ton amour
Emporte-moi, loin des villes,
A ton rivage tranquille
Où la blanche aurore reluit
Eprise du jour qui éblouit
Nos yeux, comme un présage !
Nous braverons les orages
Et les ondes de la mer,
Je te chanterai des vers
Amoureux et farouches,
Quand le soleil se couche
En nous cachant ses lueurs,
Pareil à l’enfant boudeur,
Dans le berceau des nuages !

Mes feux ne sont point volages !
Je t’aimerai et tu m’aimeras,
Ma lyre t’endormira
Dans un lit empli de roses,
Tu régneras sur les choses,
Tu régneras sur mon cœur !
Nous nous aimerons sans peur
Dans la solitude propice
A nos baisers que bénissent
Le soleil et le ciel,
Amoureux et éternels,
Nos feux, comme des étoiles,
Conduiront notre voile
A la grève où je chanterai
Ton nom doux, que j’apprendrai
Aux bois et aux rivières
Comme une chaste prière !



Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: