mercredi 8 juin 2016

A mon père

à mon père

Que dire au très bon, que dire au très cher
Dont le cœur est profond comme la mer,
Radieux comme la salutaire étoile
Qui montre le port aux tremblantes voiles 
Perdues dans les océans infinis ?
Je lui dirai, mon père au front béni,
Qu’il est des hommes le plus sublime,
Le plus grand et le plus magnanime,
Et que rien n’est plus doux que ses doux soins !
A l’abri de la pluie et du besoin,
Il prend sa famille sous son aile,
Il chérit ses petits avec zèle,
Rien ne lui importe plus que leur sort !
Comme Atlas le fut jadis, il est fort,
Et sur son épaule porte un monde,
Il rugit lorsque la houle gronde,
Il fait tressaillir les foudres du ciel
Et reluire son sourire éternel ! 


Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: