jeudi 6 septembre 2012

Amours et sommeils


Amours et sommeils


 Dans tes bras ouverts comme des ailes
Sur mon cœur épris ployées doucement,
Bercé par ta voix éternelle,
Je veux m’endormir éternellement !

Comme dans son berceau l’enfant calme
Et dont rien ne perturbe le sommeil,
Paré de lauriers et de palmes,
J’attendrai que se lève le soleil

Pour te dire mes amoureux poèmes
Et te bercer lentement à mon tour,
Et en te murmurant que je t’aime,
De tes rayons bénis chanter le jour

Et de ton sourire chanter l’aurore !
Je te dirai : « Le ciel brille toujours ! »
Tu me diras : « La lune reluit encore ! »
J’espérerai, le cœur empli d’amour,

Que le jour ne cessera point de reluire,
Et tu imploreras la sombre nuit
D’être éternelle comme ton sourire
Pareil à une rose qui s’épanouit

Dans mon cœur, ce pré humide et immense
Où mes yeux appesantis par les pleurs
Font pleuvoir des larmes, qu’avec clémence
Tu essuies en consolant ma douleur !

Nous nous endormirons dans la même couche
Parfumée par une odeur d’encens,
Et ma bouche embrassera ta bouche,
Ô, douces hypnoses, ô, baisers puissants !

Contemplant tes yeux, avec un murmure,
Je te demanderai : « le jour se lève-t-il ? »
Voyant dans mes yeux des choses obscures,
Avec un sourire céleste et subtil,

Tu répondras : « Il est nuit, dors et rêve,
Il sera jour quand je m’endormirai ;
En attendant que le jour se lève,
Avec mes chansons je te bercerai ! »


Par: Mohamed Yosri Ben Hemdène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon avis sur cet article: